Marché de Noël 2021 au Château de Gruyère

Version originale en allemand (Yves Raemy)

Une fois de plus, la saison des cristaux est terminée. Il y a beaucoup de neige dans les montagnes et le froid est mordant. Des conditions optimales pour le marché de Noël du Château de Gruyère dans le canton de Fribourg. Le marché de Noël est prévu pour trois jours. Le lancement, vendredi soir, est marqué par une tempête de neige avec peu de visiteurs et sans arrêt des cristaux enneigés à déterrer. Nous avons dû déneiger le stand du marché à plusieurs reprises.

 

Le samedi, le temps devait être plus clément. Il a certes continué à neiger dans l’après-midi, mais cela n’a pas empêché les gens de visiter le marché. À la tombée de la nuit, nos lumières en cristal ont brillé de tous leurs feux. Les gens l’ont également remarqué et ont acheté l’un ou l’autre cristal. Ainsi, il y avait toujours de l’animation et le temps est passé en un clin d’œil. Nous nous sommes réjouis de passer une bonne nuit de sommeil bien méritée au chaud à la maison.

 

Le dimanche matin, nous étions de nouveau prêts après avoir fait le plein de chaleur et d’énergie. Le temps était magnifique ! Le ciel était d’un bleu éclatant, les montagnes pleines de neige et le soleil brillait de tous ses feux. C’était l’idylle au château, comme dans un conte de fées. Cela a attiré beaucoup de monde. Ce qui est passionnant sur les marchés de Noël, c’est qu’il y a toujours des gens de toutes sortes. Des enfants qui, avec leur argent de poche, choisissent soigneusement un cristal et le traitent ensuite comme leur plus grand trésor. Des gens qui cherchent simplement un petit cadeau. D’autres veulent un cristal pour leur maison afin de maintenir l’équilibre énergétique. Il y a même des sorcières qui utilisent les cristaux pour leurs rituels magiques. C’est toujours très intéressant pour moi de parler et d’échanger avec des personnes aux intérêts très différents. L’intérêt pour la quête aux cristaux est toujours grand, les gens demandent comment et où je les trouve. J’ai toujours du plaisir à raconter quelques anecdotes et exemples du monde des Strahler.

 

C’est donc heureux et satisfaits que nous avons remballé le dimanche soir les trésors qui nous restaient et que nous avons pris le chemin du retour vers le chaud. C’était un week-end super cool dans le magnifique château de Gruyère. Ce n’était certainement pas notre dernier marché de Noël. Nous remercions les nombreux visiteurs et clients et souhaitons à tous beaucoup de plaisir avec leurs nouveaux trésors.