J’ai grandi à Moosseedorf, un petit village agricole situé aux portes de l’Emmental dans le canton de Berne. Dans le village voisin de Schönbühl, j’ai fait un apprentissage de boulanger-pâtissier.

Les cristaux m’ont fasciné très tôt. Quand j’étais enfant, mes parents nous emmenaient toujours en vacances à la montagne, mon frère et moi. C’est ainsi que j’ai découvert la vallée d’Urseren. Aujourd’hui, je me promène souvent autour de la Furka à la recherche de ces trésors étincelants, seul ou avec mes collègues cristalliers. 

Mon amour pour les cristaux a été mis à rude épreuve. J’ai vécu deux accidents graves en montagne. Je suis d’autant plus heureux et satisfait lorsque je peux malgré tout reprendre la route et profiter de l’air frais de la montagne et d’un paysage de haute montagne. 

En été, j’ai pu prendre beaucoup de temps ces dernières années pour chercher des cristaux et profiter pleinement de la montagne. En 2017, j’ai eu la chance d’exposer une partie de mes trésors au musée du cristal de Seedorf UR, ce qui m’a beaucoup réjoui. Je souhaite vivre encore beaucoup de belles expériences et de découvertes de cristaux en montagne.

Depuis mes accidents, je mène une autre vie. En raison de ma tétraplégie incomplète, tout est devenu beaucoup plus fatigant et je ne suis plus performant de manière fiable. Mais il m’est toujours possible de me déplacer en montagne et j’en suis très reconnaissant. J’aime simplement profiter de la vie, que ce soit en m’asseyant sur une pierre et en observant les bouquetins ou en buvant tranquillement une
tasse de café à la maison.

Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ma vie et me donnent chaque jour la force d’aller de l’avant.